DOSSIERS PUBLICS

POINT DE SUCCES SANS SUPPORT

Toute entreprise humaine ne peut se réaliser sans soutien. Chaque objectif visant au succès ne saurait être conçu sans préparation ni volonté de valoriser tous les paramètres utiles. Par ses compétences et la structure même de son organisation, OFISA Informatique fonctionne depuis vingt-quatre ans comme la référence romande en matière de gestion informatique auprès des trois secteurs que sont les administrations communales et cantonales, les gérances et régies immobilières ainsi que les sociétés financières et de services (PME).

UNE DÉMARCHE RIGOUREUSE ET ÉVOLUTIVE


Pour une intégration informatique réussie, tous les échelons des équipes partenaires doivent posséder cette volonté de fer qui fait les gagnants. Et le soutien de chacun est fondamental. Car face au défi que constitue la satisfaction du client, un engagement constant est impératif. Il démontre parfaitement que si l’union fait la force, cette force doit être scrupuleusement définie, mise en place et exploitée avec intelligence. Pas de place à l’approximation ni au «bricolage». Et le bricolage n’est assurément pas l’activité favorite d’OFISA Informatique. Encore moins de son département Support.

 

RÉACTIVITÉ TOTALE / SECTEUR SUPPORT


La structure propre au secteur Support se définit de la manière suivante:

SERVICE TECHNIQUE
HELPDESK
– établissement d’un ticketing pour une définition précise du problème du client avec adresse mail spécifique
– disponibilité quotidienne et interventions rapides de spécialistes
– recherche immédiate de solutions ou de collaborateurs compétents par escalade sur trois niveaux d’intervention

SUPPORTS APPLICATIFS
– mise en contact rapide avec des spécialistes «métiers» ABACUS et NEST
– boîte de messagerie permanente et proactive
– conseils et informations actualisées relatives aux nouveautés de tous secteurs

* voir encadré Service technique

SOUTIENS «À LA CARTE»


De nombreux clients font confiance au Service technique d’OFISA Informatique. Comme la mise en place et la gestion complète de leur parc informatique, soit: l’hébergement, la sauvegarde à distance des postes de travail ou des serveurs, les installations, les supports et les services, ainsi que toutes les externalisations hébergées à 100% sur des serveurs en Suisse.

Chaque utilisateur peut compter sur:

OFICLOUD – Solution d’hébergement pour la bureautique de type «bureau à distance» permettant l’externalisation et la délégation complète du parc informatique, l’hébergement de l’ensemble des applications, des données et des messageries sur des serveurs sécurisés. Cela permet ainsi de se concentrer sur son métier, peu importe l’endroit où la connexion est établie.

 OFISAFE – Solution de réplication de sauvegardes à distance pour postes de travail et/ou serveurs. Le Service technique veille ainsi à une sauvegarde sécurisée et complète des données sur le poste de travail ou sur le serveur avec la possibilité de réplication à distance sur ses propres serveurs.

OFIMAIL – Hébergement de messagerie de type Exchange accessible partout dans le monde.

RAPIDO – Maintenance de tout environnement informatique garantissant ainsi une disponibilité maximale, sur demande ou dans le cadre de contrats d’entretien annuel en disposant d’une maintenance régulière dans les locaux. C’est ainsi la garantie d’un fonctionnement optimisé, de mesures correctives proactives et d’un budget informatique maîtrisé.

IMPORTANT –Le Service technique vend, installe et maintient des solutions performantes et professionnelles de ses partenaires (Lenovo, HP, Fortinet, Ruckus, NetApp, VMWare, Veeam, etc.).
Il propose également une gamme de hardwares et d’équipements de dernière génération parfaitement adaptée aux logiciels choisis.

 

LA FORCE D’UN MÊME LANGAGE


Si une entreprise souhaite l’acquisition d’un système informatique de qualité et pérenne, c’est auprès de spécialistes maîtrisant parfaitement les différents logiciels de gestion qu’elle doit s’approcher. Rappelons que chaque étape du processus évolutif d’un tel projet doit se baser sur plusieurs supports adaptés. Dès le démarrage du concept, c’est auprès des analystes que la définition précise des besoins doit être effectuée. Par la suite, une projection structurelle sera adoptée et une définition des outils nécessaires sera établie. Il est illusoire d’imaginer qu’un tel projet puisse se développer sereinement sans échanges constants entre les acteurs. Avoir, dans la mesure du possible, toujours le même interlocuteur est un atout majeur pour OFISA Informatique comme pour son client.

 

PAS DE CONFUSION POSSIBLE


Grâce à son expérience de concepteur et de développeur durant de très nombreuses années, OFISA Informatique sait aujourd’hui répondre aux questions que posent l’installation de logiciels adéquats et les mutations qui en découlent. Ce sont également des spécialistes du reporting et de la gestion des données qui y contribuent. Sa nouvelle mission d’intégrateur des outils ABACUS et NEST, tout en maintenant le support sur ses propres applications, apporte un plus indéniable. Sur des bases toutefois standards, OFISA Informatique peut aisément valoriser ces logiciels tout en assimilant des éléments anciens ou provenant d’autres sources exploitées par leurs utilisateurs (GEFI, G2i, OFIGER, BDI, etc.). L’expérience dans la maîtrise de la gestion d’une commune n’est pas une mince affaire. Ni celle d’entreprises telles que des régies immobilières et des PME, d’ailleurs. Mais grâce à la confiance régnante et à un partenariat fort et anticipatif, la solution OFISA Informatique ne souffre d’aucune hésitation.

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