édito
FORCE 10… CAR NOS CLIENTS MÉRITENT TOUTE NOTRE ÉNERGIE!
Voilà déjà six ans que nous avons choisi la voie de l’intégration avec l’ERP Abacus et abandonné l’idée de renouveler notre gamme de produits maison. Le chemin a été long et périlleux, mais quelle satisfaction de nous voir mener ce parcours avec de plus en plus d’assurance, réussite et satisfaction.
Pour ce premier numéro de notre brochure PME, demander le témoignage de l’un de nos premiers clients était une évidence. Suisse-Atlantique,
Société de Navigation Maritime SA, basée à Renens, nous a fait confiance, dès 2012, pour la mise en place d’Abacus. Les particularités du métier de notre client représentaient un défi supplémentaire pour nos consultants. Aujourd’hui, nous nous devons de réitérer nos remerciements à ce client de la première heure pour sa confiance renouvelée année après année.
Autre témoignage, celui d’Humanys Solutions SA, qui nous a rejoints à fin 2017 avec un projet d’envergure au niveau des Salaires & RH. Une belle rencontre avec des personnes extrêmement compétentes qui ont fait de ce projet une réussite totale. Humanys Solutions SA a également souhaité externaliser son infrastructure et nous a confié cette tâche. L’hébergement est aujourd’hui en forte demande et notre service technique a su rapidement anticiper cette tendance en offrant des prestations de grande qualité en termes de sécurité et mobilité avec des coûts maîtrisés.
Contre vents et marées, nos collaborateurs font preuve d’une belle énergie pour satisfaire nos clients et leur apporter un travail de qualité.
hébergement
SOUTIENS « A LA CARTE »
De nombreux clients font confiance au service technique d’OFISA Informatique pour la mise en place et la gestion complète de leur parc informatique. Que ce soit sur l’infrastructure du client ou en hébergement. L’ensemble des installations est gérée de manière professionnelle, sécurisée et proactive. Les solutions proposées en hébergement sont 100% Suisse.
Chaque utilisateur peut compter sur :
OFICLOUD Solution d’hébergement en partenariat avec Swisscom pour la bureautique de type « bureau à distance » permettant l’externalisation et la délégation complète du parc informatique, l’hébergement de l’ensemble des applications, des données et des messageries sur des serveurs sécurisés. Cela permet ainsi de se concentrer sur son métier, indépendamment de l’endroit où la connexion est établie.
OFISAFE Solution de réplication de sauvegardes à distance pour postes de travail et/ou serveurs. Le Service technique veille ainsi à une sauvegarde sécurisée et complète des données sur le poste de travail ou sur le serveur et assure la réplication à distance sur ses propres serveurs.
OFIMAIL Hébergement de messagerie de type Exchange accessible partout dans le monde.
RAPIDO Maintenance de tout environnement informatique garantissant ainsi une disponibilité maximale, sur demande ou dans le cadre de contrats d’entretien annuel en assurant une présence régulière dans les locaux. C’est ainsi la garantie d’un fonctionnement optimisé, de mesures correctives proactives et d’un budget informatique maîtrisé.
Le service technique propose également une gamme de matériel et d’équipements de dernière génération.
expérience client
LE SALAIRE DE LA CONFIANCE
Tout est dit ! La société Humanys Solutions, membre du groupe Interiman, outre ses services tels que les prestations d’outplacement, d’assessment et de coaching, de conseils RH, de formation & team bulding et de recrutement et missions d’experts, possède un département vital pour le bon fonctionnement de toute entreprise : Payroll & Administration RH. C’est le 5 mars dernier que nous étions reçus dans leurs locaux au World Trade Center de Lausanne.
Pas le temps de se tromper
Deux responsables d’Humanys Solutions prirent le temps de nous confier leurs impressions, en particulier dans le domaine de la gestion des paies. « Notre ancien logiciel ne correspondait plus à nos attentes. Le déclencheur fut que nous devions impérativement en changer, mais avant, de nombreux paramètres devaient être sérieusement considérés… et en plus, très vite. Nous n’avions que quatre mois pour redémarrer. » nous confia Mme Sandra Vionnet, responsable des solutions Payroll & Administration RH.
L’efficacité d’abord
Une visite sur le stand Abacus – OFISA Informatique lors du salon Swiss IT Business de Genève en 2017, offrit à Mme Vionnet l’occasion d’entrer dans le vif du sujet. A la suite de l’étude de plusieurs offres, c’est OFISA Informatique qui obtint le mandat d’installation du nouveau logiciel. « Il était alors évident que la solution Abacus répondait à toutes nos exigences. Je connaissais déjà Abacus par le passé, mais là, il n’y avait aucun doute quant à l’excellence de ce référentiel » rajouta Mme Vionnet. Et de préciser : « Il ne suffisait pas d’obtenir rapidement pour nous des résultats positifs, mais encore fallait-il que nos propres clients y adhèrent et en soient satisfaits ». Les évolutions récentes de l’application en termes de fonctionnalités RH et de gestion du temps de travail permettaient ainsi aux utilisateurs une maîtrise complète et facile de leurs données. Les trois cents abonnements ESS, solution qui met à disposition des collaborateurs leurs données personnelles, en sont d’ailleurs une preuve.
Un avenir radieux
L’expérience d’OFISA Informatique, en tant qu’intégrateur Abacus, présentait, certes, toutes les garanties d’efficacité et de transparence, mais aussi une vision proactive des objectifs futurs du client. Des phases d’analyses relatives à des projets touchant la gestion du multiclients, les décomptes de salaires dématérialisés, le difficile traitement de l’impôt à la source ou encore la gestion du temps de travail, offrent à Humanys Solutions un solide partenariat avec son prestataire informatique. Le transfert des compétences permet aussi une grande autonomie de fonctionnement. « S’il on veut être les meilleurs dans notre domaine, nous devons avoir les meilleurs fournisseurs » soulignait M. Stéphane Gigon, directeur de la société. Et de conclure : « Nous tenons absolument à garantir à nos clients la fiabilité de nos prestations, une innovation constante, l’assurance de toute valeur ajoutée et une croissance continue ». www.humanys-solutions.ch
« Pour renforcer les capacités clés de son organisation, le manager doit pouvoir s’appuyer sur une gestion optimale des ressources humaines » Humanys Solutions
expérience client
GESTION EN HAUTE MER
Payer les salaires de cinq cents employés naviguant en mer n’est pas chose évidente. Réunir, analyser et gérer les notes de frais en monnaies étrangères non plus. Pourtant, Suisse-Atlantique, société de navigation maritime à Renens, maîtrise parfaitement la situation. Bienvenue à bord !
Dès 2012, le besoin d’une actualisation des processus informatiques s’était fait sentir. Les logiciels précédents ne répondaient plus aux exigences des marchés actuels ni aux évolutions nécessaires à une gestion globale et sectorielle des différentes tâches de la société. L’intégration d’un nouveau logiciel comptable devenait alors, dans une première phase, prioritaire. La notion de l’axe comptable « divisions », traitant par centres de charge diverses fonctions d’exploitation, devait également être adaptée et déclinable aux bateaux et à leurs différents propriétaires.
C’est par le biais du logiciel Abacus qu’OFISA Informatique, déjà connue par Suisse-Atlantique, a pu présenter une solution intégrée et ayant fait ses preuves. Que ce soit dans la gestion des salaires des navigants, des monnaies étrangères ou celle des documents électroniques, le concept de personnalisation, tout en conservant une base standard, s’avérait à la fois performant et économiquement avantageux. Et cela sans générer de développements spécifiques.
S’adapter au logiciel, pas le contraire
La philosophie et les directives du responsable de la comptabilité étaient alors claires : « Nous devons nous calquer sur les fonctionnalités du logiciel et non le contraire » précise M. Angelo Palmisano, responsable de la comptabilité et chef du projet. Et d’ajouter : « Sans cette rigueur, nous risquons de perdre le contrôle des objectifs à atteindre en prenant des axes, certes tentants, mais sans objectivité réelle quant à notre démarche principale et aux autres missions qui s’y rattachent ». Le choix d’Abacus et de son intégrateur OFISA Informatique permettait ainsi la mise en place d’une solution globale adéquate. Ajoutons que les phases de réflexion, de conseils, d’analyse des paramètres exigés et des délicates étapes de migration purent se dérouler sans heurts.
Garder l’œil ouvert
Grâce notamment à une vraie confiance mutuelle entre partenaires et à une constante recherche de solutions, le logiciel installé en 2012 apparaît effectivement comme « taillé sur mesure » pour Suisse-Atlantique. Si les départements comptabilité et RH semblent aussi satisfaits de l’intégration de leur nouvel outil de travail, tous les collaborateurs de l’entreprise bénéficient désormais d’autres services, par exemple, la gestion des absences et des notes de frais, via la nouvelle application mobile AbaCliK et le portail web MyAbacus. Et comme disaient certainement les fondateurs de la société maritime : « On ne change pas un équipage qui gagne ! »
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